Séminaire : Covid-19 – Une pandémie et ses implications pour les frontières

Ce « Border Séminaire » s’est déroulé les 14 et 15 mars à Sarrebruck (Université de la Sarre), sur le thème « Covid-19, Une pandémie et ses implications pour les frontières ».

Cette manifestation qui s’est déroulée sur 2 demi-journées (format « lunch-to-lunch »). Elle constitue le deuxième jalon d’un cycle plus large portant sur « Urgences et frontières : perspectives littéraires et géographiques dans l’aire franco-allemande », lequel s’inscrit au sein d’un « Programme-Formations-Recherches » du CIERA (2023-2025).

Ce projet de recherches interdisciplinaire a été conçu par des chercheurs de l’Université de Lorraine (CEGIL et LOTERR) et de l’Université de la Sarre (Département d’Études sociales Européennes et Chaire de Germanistique Française).
Il est placé sous le double patronage de l’UniGR-Center for Border Studies et du GIS franco-belge « Institut des Frontières et des Discontinuités ».

Programme en téléchargement

Contacts au LOTERR : gregory.hamez@univ-lorraine.fr, carole.wernert@univ-lorraine.fr