Enquête sur la vulnérabilité à la surchauffe urbaine : appel à volontaires !

Nassima Hassani, doctorante au LOTERR, réalise actuellement une enquête auprès des habitants de Metz Métropole dans le but de comprendre leur ressenti thermique et leur pratique des espaces urbains en période de vague de chaleur.

Nassima HASSANI est doctorante au centre de recherches en géographie (LOTERR, Université de Lorraine), sous la direction de Gilles Drogue, professeur de géographie, et avec l’appui logistique et financier de l’Ecole Doctorale HNFB et de l’Agence de la Transition Ecologique (ADEME Grand-Est). Ses recherches portent sur le phénomène de l’îlot de chaleur urbain et le risque caniculaire, qu’elle étudie en miroir sur deux terrains très contrastés : la métropole de Metz en France et le Grand Casablanca au Maroc.

Les résultats serviront à identifier les personnes les plus vulnérables à la chaleur intense et à établir des stratégies d’adaptation au changement climatique destinées à mieux les protéger en période de stress thermique et à améliorer leur cadre de vie.


Vous êtes invités à participer à l’enquête en répondant au

Questionnaire en ligne

et à le partager autour de vous afin d’obtenir un maximum de réponses.



Les résultats de cette enquête vous seront communiqués sur simple demande à mon adresse de courriel : nassima.hassani@univ-lorraine.fr

Je compte sur vous, merci !

 

 

Flyer en téléchargement (913 ko)


Lire aussi :

Interview de Nassima Hassani sur Factuel

Article publié dans la revue Climatologie : Hassani N., et Drogue G., 2020., Mesure et spatialisation de l’îlot de chaleur urbain dans l’aire urbaine de Metz Métropole : premiers résultats de la campagne de mesure 2019.