À l’occasion du centenaire de la République de Turquie, de nombreuses publications scientifiques ont été lancées dans le pays et l’une implique le LOTERR, par l’intermédiaire de Simon Edelblutte.
L’ouvrage en question, intitulé « Disiplinlerarası Yaklaşımlarla Kırsal Endüstri Mirası – Approches Interdisciplinaires du Patrimoine Industriel Rural » est publié par l’Université d’Izmir sous la direction de Füsun Baykal et Arife Karadağ.
Il comporte 22 articles en turc sur des sujets variés tel que les moulins à eau en Turquie ou le lien entre patrimoine industriel rural et tourisme, tous abordant la question du patrimoine industriel en milieu rural, encore assez peu traitée mais qui avait néanmoins déjà donné lieu à un article de S. Edelblutte et de J. Legrand dans la Revue Géographique de l’Est en 2012 (Patrimoine et culture industriels en milieu rural : quelles spécificités ? https://doi.org/10.4000/rge.3683)
L’article de Simon Edelblute traite, en anglais, du paysage industriel rural français et a pour titre « The Industrial-rural Landscape in France: Between Discreet Legacies, Small-scale Heritage and Trivialisation ». Il est disponible :
- sur le site de l’université d’Izmir avec tout l’ouvrage (basimveyayinevi.ege.edu.tr/files/basimveyayinevi/icerik/kirsalndustriekitap.pdf)
- en pdf, seul, ci-dessous :
Contact : simon.edelblutte@univ-lorraine.fr