Le LOTERR enrichit sa collection de données ouvertes !

Le laboratoire LOTERR enrichit sa collection de données ouvertes en publiant un nouveau jeu de données sur l’entrepôt Recherche Data Gouv. Ce jeu de données est déposé dans DOREL, l’espace institutionnel de l’Université de Lorraine. Il contribue à la FAIRisation des données produites par les chercheurs du LOTERR.

Ce nouveau jeu de données contient des données brutes de température de l’air, d’humidité et de point de rosée collectées entre juin 2019 et décembre 2020 sur le territoire métropolitain de Metz lors de la thèse de doctorat de Nassima Hassani. En outre, celle-ci visait à mesurer et modéliser l’îlot de chaleur nocturne lors des vagues de chaleur caniculaires à travers la mise en place d’un réseau de mesure appelé REMTHAM (Réseau de Mesure de la Température et de l’Humidité de l’Agglomération Messine). Cette thèse a été financée par l’école doctorale HNFB (contrat établissement) et accompagnée par la métropole de Metz (Direction de la Transition Ecologique).

Ce jeu de données est réutilisable par la communauté scientifique internationale, notamment la communauté des climats urbains. Le jeu de données déposé est disponible au lien suivant : https://doi.org/10.57745/ZM8ZNZ



Lire aussi :

Le LOTERR ouvre ses données !